Pue eso, que se ha pasado al equipo Starboard. Según palabras del mismo Craig Gertenbach, Starboard le ha ofrecido el doble de dinero de lo que estaba cobrando en fanatic, y fanátic decidió no igualar la oferta y le desea lo mejor en el futuro.
Parmi les gros transferts de cette fin d’année, le passage de Cyril Moussilmani chez Starboard est d’autant plus étonnant que le français était en très bonne position chez Fanatic depuis bientôt 5 ans… Big boss de Fanatic International, Craig Gertenbach commente et explique les modalités ce soudain changement de crèmerie…
"Cyril Moussimani m’avait confirmé qu’il serait dans le team en 2009. Puis Antoine Albeau a quitté Starboard, du coup cette marque voulait un top rider français et ils ont offert le double de ce que Cyril gagnait chez nous. Nous avons décidé de ne pas surenchérir sur cette offre et nous souhaitons désormais le meilleur à Cyril, sans animosité…
Mon concept du team est simple, nous avons un double vice champion du monde avec Victor Fernandez et un double champion du monde avec Gollito Estredo ainsi que de nombreux bons riders. Je ne veux pas payer un rider deux ou trois fois plus que les autres. Il suffit de voir ce qu’il se passe dans d’autres teams... Pensez-vous que certains coureurs sont contents voir leur budget se réduire alors que dans le même temps Antoine Albeau arrive dans ce même team ?
Ce n’est pas correct et c’est pourquoi je ne veux pas entrer dans cette flambée des enchères avec Starboard. Nous continuerons de travailler avec de jeunes riders sans en débaucher d’autres d’autres marques. C’est notre concept et ça a toujours marché ainsi pour nous…"